Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause café avec Lolaberlingot
7 avril 2012

Rendez vous avec 'E.E. Cummings'

 

... Je peux le lire, et le relire encore ... Je ne m'en lasse pas

 

J'ai toujours ton coeur avec moi
Je le garde dans mon coeur.
Sans lui, jamais je ne suis,
Là où je vais, tu vas, ma Chère
Et tout ce que je fais par moi-même
Est ton fait, ma Chérie.

Je ne crains pas le destin
Car tu es à jamais le mien, ma Douce.
Je ne veux pas d'un autre monde
Car ma Magnifique, tu es mon monde, mon vrai.

C'est le secret profond que nul ne connaît,
C'est la racine de la racine,
Le bourgeon du bourgeon,
Et le ciel du ciel,
D'un arbre appelé vie qui croît plus haut
Que l'âme ne saurait espérer ou l'esprit le cacher.

C'est la merveille qui maintient les étoiles éparses,
Je garde ton coeur,
Je l'ai dans mon coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
j'ai lu ce poème de Cumming dans les rues de Chartres, et il ma pris au cœur lui aussi....
Pause café avec Lolaberlingot
Publicité
Pause café avec Lolaberlingot
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 849
Archives
Publicité